La Semaine de la solidarité internationale

Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Altermondes

  Altermondes  

Altermondes

Altermondes est la revue trimestrielle de la solidarité internationale. Elle est coéditée par le Centre de recherche et d’information pour le développement (CRID), Oxfam France, Peuples Solidaires et Ritimo. Destinée à toutes celles et tous ceux qui s'intéressent aux questions de solidarité internationale, de développement durable, de droits humains…, elle cherche à favoriser la compréhension des questions et enjeux internationaux et à promouvoir les pratiques et les comportements responsables. Son point fort : la parole aux acteurs de la solidarité internationale, au Nord comme au Sud.

Altermondes entend être un média citoyen qui, à travers une revue trimestrielle, deux hors séries par an et un site internet, s’intéresse aux problématiques internationales sous l’angle de la solidarité et de la citoyenneté, du développement durable, des droits humains… Il favorise la compréhension des enjeux internationaux, éclaire les projets, les mobilisations et les alternatives citoyennes et promeut des comportements et pratiques plus justes, plus responsables et plus solidaires.

Aujourd’hui, Altermondes franchit une nouvelle étape.
En mars 2014, pour refléter sa gouvernance participative depuis ses débuts et son attachement à l’économie sociale et solidaire, la structure s’est transformée une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (Scic). Altermondes devient ainsi le premier titre de presse généraliste édité par une SCIC.