Marre des idées reçues ?

A l'occasion de sa 12ème édition, la Semaine a lancé une campagne «Marres des idées reçues». Voici le clip de lancement de la campagne et en dessous les réponses de la Semaine à ces préjugés et idées toutes faites sur la solidarité internationale....
Découvrez ci-dessous les réponses de la Semaine aux idées reçues !
-
En 2010, on sort de la crise !
"Bon, ça a été dur, mais c'est bientôt fini...", "Rien que du conjoncturel... sans conséquences réelles !", "En 2010, je me pose pas de question, j'investis !"
-
A force d'aider les pauvres, on en fait des assistés !
"Aider, aider, toujours aider,...", "Au final çà sert à rien !", "On ne fait que maintenir une forme de domination !", "La solidarité internationale, c'est forcement de la charité ou de l'assistanat..."
-
Il y en a bien certains qui s’en sont sortis...
"...Pourquoi pas les autres ?", "Ça dépend que d'eux...", "Alors, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse...", "C'est juste une question de volonté, non ?"
-
C'est à l'état de s'en occuper !
"C'est triste, mais cela ne me regarde pas vraiment...", "C'est le genre de problèmes que seuls les états peuvent résoudre...", "Alors, franchement, que veux tu que je fasse d'ici ?",
-
J’ai ni le temps ni les moyens d’être solidaire !
"Je suis surbooké !", " Vraiment pas le temps...", "Trop trucs à faire en ce moment,...", "Et puis de toutes les façons j'ai pas les moyens, qu'est-ce que tu crois, je bosse comme un fou !"