La Semaine de la solidarité internationale

Vous êtes ici : Accueil > Monter une action > Qui peut participer ?

  Qui peut participer ?  

Qui peut participer ?

Les associations de solidarité internationale ne sont pas les seules à pouvoir organiser une animation dans le cadre de la Semaine. La Semaine est ouverte à toutes les initiatives... les collectivités, les écoles, les syndicats, toute association... Alors, pourquoi pas vous ?

Toute structure souhaitant participer à la Semaine peut le faire ! Association, collectivité, école et université, structure de l’éducation populaire, de l’insertion, de l’information jeunesse, syndicat, mutuelle, comité d’entreprises... Pour plus de diversité et de richesse, vous pouvez également rejoindre les collectifs locaux existant, ou en initier un nouveau !

Si l'événement vous intéresse à titre individuel, cherchez dans quel cadre vous pouvez le monter : et pourquoi pas dans votre entreprise, en tant que parent d'élèves, avec l'association de quartier, ou votre groupe de musique ? La solidarité concerne tout le monde, et l'international aussi, à vous d'inventer !

Une seule règle de base : votre action doit avoir pour objectif avant tout de sensibiliser le grand public à la solidarité internationale. Elle ne doit pas avoir pour but de vendre ou de collecter du matériel ou de l’argent. Vous vous engagez à respecter les valeurs portées par la Semaine, notamment celles exprimées dans la Charte, et à situer votre action dans le cadre national de l’événement dans votre communication et en l'annonçant sur ce site.

A partir de là, tout est possible pour aller au-devant du public !

  • Les scolaires aussi !

    Les scolaires aussi !

    Chaque année, des centaines d’animations de la Semaine de la solidarité internationale s’adressent spécifiquement à un public scolaire et étudiant. Que vous soyez chef d’établissement, enseignant, documentaliste, conseiller principal d’éducation ou animateur de la vie scolaire, vous pouvez prévoir des animations dans votre établissement.

     
  • Les collectivités aussi !

    Les collectivités aussi !

    Beaucoup d’actions de la Semaine sont portées par des associations. Mais les collectivités territoriales s’engagent de plus en plus comme organisatrices ou partenaires d’animations.

     
Monter une action
Qui peut participer ?
Préparez l'édition 2011
Communiquez !
Figurez au programme national !
Le dispositif "Coups de pouce"
Pensez votre projet
Trouvez de l'inspiration
Boîte à outils d'animation
Près de chez moi
  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Partager
    • Plus