La Semaine de la solidarité internationale

Vous êtes ici : Accueil > Monter une action

  Monter une action  

Monter une action

Vous avez envie de participer à la Semaine de la solidarité internationale, mais vous ne savez pas comment ? Cette rubrique est faîte pour vous!

Cette rubrique est en cours de mise à jour. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos bonnes pratiques d'animation sur animation@lasemaine.org .

Qui peut monter une action ? Tout le monde ! 
Où ? Partout en France !
Pourquoi ? Pour sensibiliser à la solidarité internationale.
A quelles conditions ? Le respect de la Charte de la SSI et l'inscription au programme national.
Quand ? Tous les ans, la 3e semaine de novembre.
  • Qui peut participer ?

    Qui peut participer ?

    La SSI est ouverte à toutes les initiatives... les collectivités, les écoles, les syndicats, toute association...

    Alors, pourquoi pas vous ?

     
  • Pensez votre projet

    Pensez votre projet

    Au moment de vous lancer dans la préparation de la SSI, voici des espaces, des documents et des réseaux pour vous aider à réfléchir collectivement sur le sens de l'objectif de la SSI : réveiller les consciences.

     
  • Coup de Pouce financier et Soutien aux formations

    Coup de Pouce financier et Soutien aux formations

    Si vous comptez demander un Coup de pouce financier pour vos animations dans le cadre de l'édition 2016, il est temps de vous inscrire ! Par ailleurs, la SSI soutient à présent la mise en place de formations tout au long de l'année.

     
  • Travailler en collectif : pourquoi ? comment ?

    Travailler en collectif : pourquoi ? comment ?

    A l'image de son comité de pilotage national, la SSI encourage les acteurs qui participent à l'organisation de cet événement partout en France à travailler ensemble. Cela constitue alors un collectif, plus ou moins formel, plus ou moins multiacteurs.

     
  • Communiquez autour de la SSI

    Communiquez autour de la SSI

    Une fois votre programme défini, communiquez en le replaçant dans le cadre national de la Semaine de la solidarité internationale. Pour cela, utilisez les documents produits par la SSI et apposez ses visuels et logo sur ceux que vous produirez. Communiquez également auprès des médias presse, radios, télévisions, internet... Cela permettra de donner une meilleure visibilité à vos actions et à la SSI avant et après l'évènement.

     
  • On fait le bilan !

    Toute action de la Semaine de la solidarité internationale doit faire l'objet d'un bilan. Ce bilan est indispensable pour valoriser vos actions et pour nous améliorer. Vous trouverez ici le questionnaire bilan à renvoyer après vos actions.

     
Près de chez moi