La Semaine de la solidarité internationale

Vous êtes ici : Accueil > La Semaine en quelques clics > La Semaine, c'est qui ? > Une très grande diversité d'acteurs > Les collectivités territoriales

  Les collectivités territoriales  

Très impliquées dans la coopération internationale ou dans des jumelages, soucieuses de la vie associative locale et du lien social, on retrouve tout naturellement de nombreuses collectivités dans la Semaine.

Elles participent en tant qu’initiatrices d’actions ou facilitent la mise en place de manifestations menées par les associations. Comment ? En mettant à disposition des locaux, des services - communication, technique..., du personnel ; du matériel, en faisant le lien avec les écoles ou les centres sociaux ou en apportant leur aide financière.

Quelle que que soit la nature ou la taille de la collectivité, Conseil régional, Conseil général (département), Municipalité, Intercommunalité, en fonction de leurs projets d'actions dans la Semaine, les associations n'hésitent pas à leur demander soutiens et appuis.
 

Pour en savoir + :

Cités-Unies France, réseau de collectivités territoriales, est membre du Comité de pilotage national. Il mobilise les collectivités de son réseau pour participer à la Semaine. www.cites-unies-france.org

Consultez aussi la rubrique "Les collectivité aussi !"

 

Une très grande diversité d'acteurs
Les associations de solidarité internationale
Les collectivités territoriales
Les écoles et les universités
Les acteurs de l’éducation populaire
Les syndicats et les comités d’entreprises
Les organisations de migrants
Les structures culturelles et sportives
Les acteurs de l’information jeunesse
Près de chez moi