La semaine de la solidarité internationale

La Semaine de la solidarité internationale

Le monde bouge... et vous ?
Vous êtes ici : Accueil > La Semaine près de chez vous > Coordination française pour la décennie

Les Droits de l'enfant à la une, 7e Forum "La non-violence à l'école"

  [ Coordination française pour la décennie ]  

Logo acteur
Collectif d'associations porté par Coordination française pour la Décennie
Membres : 80
148 rue du faubourg Saint-Denis
75010 Paris
Tél : 0146334156
Envoyer un e-mail
  • organise des animations organise des animations
Contact
Emilie Ouchet
  • Fonction : Chargée de communication
  • Tél : 0146334156

La Coordination française pour la Décennie a été créée afin de promouvoir la "Décennie internationale 2001-2010 de la promotion d'une culture de paix et de non-violence au profit des enfants du monde" proclamée par l'ONU.
La Coordination française pour la décennie regroupe 80 associations et douze coordinations locales qui travaillent en France à la promotion de cette Décennie.

La Coordination française mène une campagne de plaidoyer depuis 2002 afin que l'éducation à la non-violence et à la paix soit inscrite dans les programmes scolaires.

Elle apporte un appui pédagogique aux enseignants et éducateurs souhaitant mettre en place des projets d'éducation à la non-violence et à la paix.

Elle organise des événements grands publics afin de sensibiliser le public à la culture de non-violence et de paix. Ainsi, tous les deux ans, elle organise le Salon internationale des Initiatives de Paix. Elle appelle également à célébrer la Journée internationale de la paix, le 21 septembre et la Journée internationale de la non-violence, le 2 octobre.

A l'occasion du 20e anniversaire de la Convention internationale des Droits de l'Enfant, la Coordination organise le 7e Forum "La non-violence à l'école" le 14 novembre sur le thème Éducation à la non-violence, utopie ou droit ?

  • www.decennie.org
  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Partager
    • Plus