La Semaine de la solidarité internationale

Vous êtes ici : Accueil > En bref > Les petites voix

  Les petites voix  

26 septembre 2011

Ce film d'animation colombien mélange les techniques d’animation pour apporter un témoignage sur les expériences d’enfants soldats qui, contraints de voir d’autres enfants se faire tuer ou torturer – ont survécu aux atrocités. Un très beau film à découvrir dès sa sortie en France, le 16 novembre 2011 !

Une forme et un contenu peu fréquents

De son titre original "Pequenas Voces", ce documentaire d’animation montre la guerre vue par les enfants, à partir de témoignages et de dessins de quatre enfants colombiens, âgés de 9 à 12 ans. L'un des enfants est un très jeune soldat recruté par les Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie). C'est avant tout une victime, mais d'abord de la pauvreté et du rétrécissement des choix existentiels auxquels elle conduit.

Les réalisateurs, Jairo Eduardo Carrillo et Oscar Andrade mélangent les techniques d’animation pour apporter un témoignage sur les expériences d’enfants soldats qui, contraints de voir d’autres enfants se faire tuer ou torturer – ont survécu aux atrocités.

"Les Petites Voix" est le premier film d'animation qui a été reçu au Festival International de Venise. Il a également été présenté au festival de la Rochelle.

Pour en savoir plus, découvrez le site officiel du film :  http://www.pequenasvoces.com
 

 

Près de chez moi
  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Partager
    • Plus